NOS PROPRIÉTÉS

 

CHÂTEAU MAROJALLIA

Mariage subtil de la vigne, de la tradition et du luxe, découvrez à nos cotés les richesses du Château Marojallia…

A l’entrée du village de Margaux, lieu de passage incontournable pour les amateurs de vins, se dresse le Château MAROJALLIA telle une invitation à la visite.

Dès le franchissement du seuil de cette somptueuse demeure, commence un nouveau voyage : le hall à la grecque, le salon anglais, les chambres Chinoises, Romaine, Persane, Vénitienne, Japonaise, Africaine, inspirés des innombrables échanges qui ont nourri le bordelais tout au long des siècles, ne doivent pas vous faire oublier que nous sommes au cœur du vignoble de Margaux.

Raffinement des atmosphères, des décors et des couleurs, les salons déploient leurs fastes sous la douce lumière de Margaux, les chaudes boiseries invitent à la détente…

Invitation au voyage et au suspens du temps, à l’instar des grands poètes et  des philosophes qui nous incitent au repos et au bien être. Chaque chambre associe confort et rappelle des âges d’or de chaque civilisation.

Enchantement de la Chine ancienne, dialogue délicat des matières et des formes : le bois sombre et l’étoffe, le noir et le rouge s’y accordent, signes ancestraux de bonheur et de détermination.

La magnificence des décors peints et des couleurs, la richesse des étoffes, les éclats des jeux de lumière transportent dans le théâtre somptueux d’une Venise préservée, maîtresse des arts, de fantaisie et de la douceur de vivre.

Le Château MAROJALLIA n’est pas qu’une bâtisse de charme c’est surtout une propriété viticole. Venez découvrir notre salle de dégustation au charme insoupçonné qui vous révélera peut être ses secrets autour des vins de la propriété….

CHÂTEAU BOUQUEYRAN

Un nouveau projet fou : Reconstruire le Château Bouqueyran

Laissé à l’abandon pendant de nombreuses années par les anciens propriétaires, le Château Bouqueyran s’est retrouvé à l’état de ruine. Parce qu’un château reflète l’image de marque de son cru, il était alors inconcevable pour Philippe PORCHERON, nouveau propriétaire, de laisser cette bâtisse en l’état.

Il a d’abord été envisagé de rénover le château existant, mais les contraintes techniques, l’alignement devant le château et les réseaux, n’auraient pas été une bonne base pour cette demeure d’exception.

L’idée est alors venue que sur le coteau d’en face, en hauteur, au milieu des vignes, le Château Bouqueyran pourrait renaître de ses cendres. Le pari est lancé, les autorisations validées, ne reste qu’à suivre cette nouvelle aventure hors du commun avant de pouvoir contempler à nouveau la beauté de ce château d’exception.